L’imprimante 3D a fait son entrée en libre-service en France depuis mai. Un pas de plus vers une nouvelle révolution industrielle ?
Déjà utilisée habilement en médecine, l’imprimante 3D promet des miracles dans les domaines de la « e-santé », notamment. C’est pour cela que l’enseigne Top Office lance deux imprimantes en libre-service dans deux de ses 36 magasins en France, à Villeneuve-d’Ascq (Nord) et à Tours (Indre-et-Loire), afin de démocratiser cette petite merveille. Bien sûr, une politique tarifaire sera appliquée afin de toucher un large public ( ).
« L’idée est simple : faire découvrir à nos clients l’impression 3D et partager nos expériences ensemble ». Un sourire s’esquisse sur le visage de Raphaël Vanneste, directeur général de Top Office.
En attendant de savoir si l’initiative rencontre le succès escompté, Top office prévoit déjà d’élargir son parc d’imprimantes et de développer une application permettant de créer les fichiers de construction plus facilement.
MATAERIAL : l’imprimante 3D qui défie totalement la gravité
Mataerial est la nouvelle imprimante 3D. Sa particularité ? Pouvoir concevoir des objets sans se préoccuper de la gravité. Jusqu’à présent, les imprimantes 3D devaient également travailler sur un plan horizontal, mais grâce aux travaux des chercheurs de l’Institut d’Architecture Avancée de Catalogne et de leur invention dont ils viennent de déposer le brevet, il est désormais possible d’imprimer sans subir ces contraintes. La preuve en vidéo.
Mataerial Introduction from Mataerial on Vimeo.
Source : Nouvelobs ; Dailygeek
Un commentaire
Pingback: Guérissez 30% plus rapidement grâce à un plâtre imprimé en 3D. | La banane qui parle