Lutter contre la maladie est une vocation pour de nombreuses associations. Trouver des moyens toujours plus innovants, originaux et efficaces pour faciliter le don fait partie des objectifs développés par ces dernières. L’association ALS, qui lutte contre la maladie de Charcot (qui impacte votre motricité) a fait appel à l’agence Publicis pour faire face à ce challenge…
Comment faites-vous vos dons habituellement ? En donnant une pièce, en faisant un chèque ou en cliquant sur un lien qui vous permet de rentrer vos coordonnées bancaires, la plupart du temps. L’agence Publicis, à la demande de l’association ALS, a mis en place pour une campagne de don, le Eye Click Donation, une plateforme qui vous permet de faire votre BA en cliquant simplement des yeux. Pratique et ludique.
Le site web utilise votre webcam et une technologie de reconnaissance faciale pour analyser vos mouvements de tête, ainsi que ceux de vos yeux. Choisissez alors le montant en utilisant vos yeux et en les déplaçant à travers l’écran. Clignez des yeux pour cliquer et valider vos choix.
Si vous souhaitez tester, c’est par ICI.
Une idée marketing qu’on trouve originale et sympathique, faisant un peu baisser les freins qui nous empèchent parfois de faire un don. Une idée qui va aussi totalement dans le sens de leur objectif : la motricité. Bref, on souligne l’intelligence de Publicis sur ce coup là… Et vous, qu’en pensez-vous ?