La religion dit que c’est mal. Les pratiquants disent que c’est bien. Mais outre la sensation de bien-être qui la suit, la masturbation a-t-elle réellement des effets sur notre santé ?
Homme et femme, pour une fois, ont quelque chose en commun. Se faire plaisir, se soulager, se caresser, se détendre, …. soi-même peut faire énormément de bien à notre organisme. C’est ce que nous démontre la vidéo suivante, sur les potentiels bienfaits de la masturbation.
La masturbation est-elle bonne pour la santé ? par Gentside Découverte
Elle nous démontre que la masturbation est bien meilleure pour la santé que ce que l’on peut imaginer. Déjà, on y prend plaisir. En plus, cela permet de mieux connaître son propre corps. De plus, lors d’un orgasme, le cerveau humain libère des hormones qui sont bénéfiques : la dopamine, génératrice de la sensation de bien-être, mais aussi des endorphines qui diminuent les sensations douloureuses et le stress.
Surprise, pour les hommes, la masturbation permet d’améliorer la qualité du sperme. En effet, des scientifiques ont remarqué grâce à une étude, que faire pleurer Paupaul avant un rapport sexuel entraînait une baisse de la quantité de sperme produite, certes, mais les spermatozoïdes avaient plus de chance de féconder l’ovule. Perdent pas le nord ceux-là… En d’autres termes, la masturbation permettrait de supprimer les spermatozoïdes « déficients » pour ne garder que les plus actifs.
Une autre équipe de chercheurs a découvert un lien entre la masturbation et le cancer de la prostate. En effet, un homme ayant une fréquence de masturbation élevée aurait un plus faible risque de développer un cancer de la prostate, car l’éjaculation permettrait d’évacuer des composantes cancérogènes. La masturbation garantirait donc un organisme « propre ». Et surtout, comme il est précisé dans la vidéo, il faut varier les manières !
Pour autant, ne vous en servez pas d’excuses pour tout hein 😉