Si dans les années 90, la mode était aux mannequins qui avaient des formes, cela à changer avec l’arrivée de Kate Moos, surnommée la Brindille. Avec elle, la flopée de tops anorexiques qui a envahi les podiums. Mais les femmes se rebellent de plus en plus devant ces critères de beauté si loin de la norme.
Qui n’a pas souhaité voir un mannequin avec la même morphologie que la sienne ? Histoire qu’on puisse enfin rentrer dans le Jean qu’elle nous présente sur catalogue ou dans les défilés. Agacées par les magazines féminins qui cherchent toujours à nous faire maigrir davantage, le monde de la Mode commence à mettre en avant de nouveaux visages et de nouvelles silhouettes. Voici donc 18 nouveaux mannequins qui font déjà la différence dans cet univers impitoyable !
1 – Diana V.
Vous trouverez la jolie demoiselle chez Jag Models. Diana V. est l’emblème de la génération des mannequins féministes, indépendantes et underground. Dans son cercle d’amis, se trouvent notamment la photographe Petra Collins ou l’actrice Amandla Stenberg.
2 – Christina Mendez
Christina connaît actuellement un succès grandissant. Elle peut se targuer d’être l’une des premières femmes latinas «grande taille» à avoir signé des contrats avec des marques grand public comme Rocawear.
Tan is still poppin @rue107 #rue107 #curvesarein #curvesinbikini #snapchat #modelcmendez Une photo publiée par Christina Mendez (@modelchristinamendez) le
3 – Elliott Sailors
Elliott fait partie de ces androgynes qui peuvent défiler sur les podiums femmes ET hommes. Il suffit de se raser la tête et hop, le tour est joué. Elle a expliqué que c’était pour «montrer que quelque chose de différent est possible dans le monde. C’est un geste pour l’expression de soi, la transformation et la liberté.»
4 – Candice Huffine
1m90, 90 kg, autant dire un ovni dans le monde de la mode « classique ». Candice a connu le succès en 2015 en étant la première mannequin «grande taille» à poser pour le calendrier Pirelli.
5 – Cara Delevingne
Petite tornade, elle a séduit par son impertinence et a fait soufflé un vent de fraîcheur sur les podiums. Elle a déclaré en 2015 ne plus supporter les vices du milieu et s’est lancé dans le cinéma. Si elle défile toujours, elle semble amorcer le virage de sa carrière.
No shame Une photo publiée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le
6 – Nykhor Paul
Soudanaise, Nykhor Paul a fait parler d’elle il y a quelques mois. Elle dénonçait le racisme ambiant pendant les différentes Fashion Week, notamment sur le fait que les mannequins noires devaient venir avec leur propre maquillage parce qu’il n’y avait aucunes teintes adaptées à leurs couleurs de peau. Le monde impitoyable de la Mode quoi.
7 – Winnie Harlow
Si le nom ne vous dit rien peut-être la connaissez-vous mieux sous celui de Chantelle Brown Young. Mannequin et atteinte de vitiligo, elle est obligée de se maquiller de la tête aux pieds pour les défilés. Cependant, elle profite de sa popularité pour évoquer cette maladie et faire accepter les différences.
8 – Stefania Ferrario
Très active sur les réseaux sociaux, Stefania en a profité pour passer un message car elle ne voulait plus être appelée «mannequin grande taille»: «Je suis mannequin, point barre. Malheureusement dans l’industrie du mannequinat si vous faites plus qu’une taille 36 vous êtes considérée comme ‘plus-size’, et je suis donc toujours labellisée comme mannequin grande taille. Je ne trouve pas que ça soit stimulant».
Repost from my other account @stefania_raw ?? » I’m a building jumper, roof to roof you see me flying in the air Break my body, hold my bones, hold my bones « Une photo publiée par Stefania Ferrario (@stefania_model) le
9 – Lily McMenamy
Lily McMenamy souligne le décalage entre les autres mannequins et a gagné en popularité grâce à un physique qui est loin des beautés classiques du monde de la mode.
10 – Chloe Marshall
Mannequin anglais « grande taille », Chloé Marshall s’est révélée après avoir été en finale de Miss Angleterre. Et ouais.
11 – Shaun Ross
Le mannequin albinos qu’on a pu voir dans de nombreux clips est devenu la voix d’une génération de mannequins qui ose affirmer leurs différences. Il a créé la plateforme In My Skin I Win pour inciter les gens à s’accepter.
12 – Léa T
Mannequin trans, Léa est devenue incontournable en à peine quelques mois. Aujourd’hui, elle fait la couverture de nombreux magazines, défile pour les plus grandes marques et est une égérie des produits capillaires Redken. Elle va ouvrir la voie pour ceux/celles qui rêvent d’appartenir à ce monde.
13 – Maria Borges
Maria Borges a récemment fait sensation en étant le premier mannequin à porter une afro lors d’un show de Victoria’s Secret. Chapeau.
Where in #México #cancun ?? Une photo publiée par Maria Borges (@iammariaborges) le
14 – Tao Okamoto
Actrice japonaise, Tao Okamoto est aussi la première mannequin à avoir eu un numéro de Vogue Japan dédié. Vous pourrez la retrouver dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice en 2016.
15 – Alek Wek
Découverte il y a quelques années, elle figure parmi les mannequins noires les plus connues. Après avoir la couverture des plus grands magazines pour les plus grandes marques, elle continue de défiler à 38 ans mais consacre une grande partie de son temps à L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, ayant elle-même fui le Soudan pendant la guerre civile.
16 – Jillian Mercado
C’est en 2014 que Jillian Mercado (qui souffre d’une dystrophie musculaire) s’est fait connaître du grand public en étant choisie comme égérie de la marque Diesel. Elle est désormais signée chez l’agence IMG Models.
17 – Carmen Dell’Orefice
La beauté n’est pas qu’une question d’âge. A 84 ans, Carmen Dell’Orefice est le mannequin le plus âgé en fonction. On s’incline devant Madame.
18 – Casey Legler
C’est une femme qui défile chez les hommes. Elle est signée chez Ford Models dans la division homme. Elle a déclaré que si son corps séduisait les designers, ils prenaient peur en voyant son visage.
Bonus – Madeline Stuart
La jeune Australienne, qui a trop souvent entendu que des personnes atteintes de trisomie 21 ne devaient même pas espérer faire une carrière dans l’image, nous prouve en défilant au mois de septembre 2015 avec ses yeux pleins de fiertés, qu’elle a parfaitement sa place sur les podiums, et qu’elle n’a rien à envier à personne.
See the gorgeous pics from Madeline Stuart’s (@Madelinesmodel1) #NYFW show @FTLMODA http://t.co/NX7KGaaNlq pic.twitter.com/5HXZt5jSWs
— The Mighty (@TheMightySite) 14 Septembre 2015