Weed, cannabis, marijuana, beuh, kif, shit, hasch, herbe, … Autant de noms et de formes qui la désignent. Si certains en rêvaient, Ferrero l’a fait. Mixer deux passions pour nombre d’entre vous/nous, car on sait très bien que fumer provoque une petite faim. Mais tartiner du bien-être sur du pain, que demander de plus ??!!??
Le cannabis est un sujet à controverse. Même s’il a été prouvé que c’est un produit quasi inoffensif (à part quand il est consommé de façon carbone, le tabac étant le plus addictif), que dans certains cultures il est même sacré, dans nos sociétés dites civilisées et pleines de lobbies pharmaceutiques, il n’est pas encore totalement accepté.
Cependant, on peut noter une évolution sur le sujet à travers le monde puisque de nombreux pays, comme certains états des USA, ont commencé à légaliser le produit et à le commercialiser sous différentes formes. Cela a un tel succès que le cannabis victime de son succès au Colorado, rapporte trop d’argent !
It’s a family thing…@firebarscanada #416 #905 #420 #710 #ontario #canada #canadianstoners #thc #cannabis #weed #weedstagram #dabs #dab #toronto #hamont #highlife #highsociety #hightimes #high #edibles #medicated #stoner #stonernation #chocolate Une photo publiée par incredible edibles (@chrontella) le
Quand à l’alimentation, ses bienfaits ne sont plus à prouver, particulièrement chez les malades atteints d’arthrite ou qui font de la chimie par exemple. On peut retrouver des centaines de vidéos sur les sujet sur Google. Récemment, un apiculteur en Ardèche, qui connaissait un grand succès avec son miel, en a trouver la cause : son voisin cultivait illégalement des pieds de marijuana et ses abeilles allaient les butiner. Résultat : un miel miracle qui calmait toutes les douleurs. Tous les consommateurs sont tristounes de ne plus pouvoir en consommer (et on les comprend).
Bref, vous l’aurez compris, la polémique n’est pas prête de s’arrêter. Et pour voguer sur cette vague de scandale/gourmandise/santé, Ferrero n’est pas en reste. Il y’a quelques années déjà, ils avaient tenté la pâte à tartiner Nugtella, avec un packaging très fortement ressemblant à celui de la fameuse pâte à tartiner de Ferrero mais aussi est surtout ayant pour particularité de contenir de l’huile de cannabis.
La préparation était uniquement destinée à un public restreint de patients américains, portant la carte du « cannabis médical » donc pas très très enviable, il faut bien l’avouer. Pour ceux qui ne connaissent pas les détails, sa délivrance est strictement réglementée et réservée à ceux justifiant d’une pathologie les autorisant à utiliser le cannabis à usage thérapeutique (sida, cancer, sclérose en plaques, épilepsie…). Pas très glam quoi. Mais miracle, une nouvelle ère est arrivée ! Au Canada, il est désormais possible et légal (à bien préciser) de trouver, sur le marché, de la pâte à tartiner à la weed. C’est Noël avant l’heure ! Grâce à la marque Chrontella, basée à Toronto, vous pouvez trouver votre bonheur dans un pot contenant chacun 300 mg d’extraits de cannabis. Vous avez même le choix de varier les plaisirs entre parfum chocolat, beurre de cacahuète et confiture de fraise.
Hey friends…if your over in the #kensingtonmarket are be sure to stop by @toronto_holistic_cannabinoids to grab your #chrontella today Une photo publiée par incredible edibles (@chrontella) le
À quand la prochaine innovation et la commercialisation en France ? 😀 Pour suivre la marque, rendez vous sur son compte Instagram.
Alors, tentés ou pas ? Avez-vous déjà essayé ? Est-ce un produit d’avenir selon vous ?
Bonjour,
Nous voulons publier un article sur votre site la-banane-qui-parle.com.
Acceptez-vous les articles d’autres auteurs?
Cordialement,
Olga
Bonjour, tout dépend de l’article, mais les nouveaux auteurs sont les bienvenus. Envoyez moi un petit mail avec toutes vos infos 🙂