Si la chirurgie esthétique a déjà causé bien des ravages aux Etats-Unis et en Europe, cette dernière n’est pas prête de voir son succès s’éteindre. C’est maintenant vers l’Asie qu’elle trouve son succès. Après les opérations pour transsexuels en Thaïlande, c’est au tour de la Corée du Sud de faire son entrée sur le terrain des dérives de la chirurgie. Rassurez-vous, la Chine et le Japon ne sont pas en reste…
Les chiffres sont affolants : 1 femme sur 5 en Corée a déjà eu recours à une opération réparatrice, le profil occidental étant très prisé (yeux plus larges, nez plus longs, dents droites, …). Autant dire, un chiffre inquiétant, tellement que la Corée du Sud a été propulsé en tête du classement mondial pour le nombre d’opérations esthétiques.
Dans les nouvelles tendances, on retrouve aussi la chirurgie de la ligne de la main (Japon) pour prolonger sa ligne de vie ou de chance – le tout, c’est d’y croire, n’est-ce pas, par exemple. Il y aussi eu d’autres tendances comme l’opération de jambes qui soit disant faisait gagner 4 à 10 cm (Chine). Cette chirurgie a été interdite suite au trop grand nombre de décès ou de problèmes d’articulations ou autre.
Mais la tendance de la chirurgie esthétique n’est pas prête de s’arrêter, étant véhiculée fortement par les stars de la K-Pop, véritables dieux et déesses (oui et c’est à peine exagéré). De plus, si les femmes sont friandes de chirurgie réparatrice, les hommes s’y mettent aussi !
Cependant, les dérives sont nombreuses comme lors de ce concours de beauté où les candidates ont toutes été opérées par le même chirurgien et qui de ce fait, se ressemblent quasi comme deux gouttes d’eau (difficile de juger alors) ; ou encore l’affaire de ce chinois qui a porté plainte pour fraude contre sa femme car elle a menti en lui faisant croire qu’elle était née naturellement belle… Alors qu’elle a complètement fait refaire son visage ! Il s’en est rendu compte à la naissance de leur fils, qu’il trouvait particulièrement moche. Ne comprenant pas ce « résultat » en se regardant lui et sa femme, il lui avait donc posé la question.
Cela fait réfléchir un peu… Qu’en pensez-vous ?
Et au Japon…