Les contes de fées, ça existe pour quelques rares personnes. Non, on ne parle pas de l’histoire de Céline et Renée, ou encore de ce réfugié qui a gagné au loto en arrivant en Espagne (quoi que…) mais d’un prince, qui n’a rien a envié à personne : le prince héritier Fazza.
Du haut de sa tour d’argent, Hamdan ben Mohammed Al Maktoum – mais appelez-le Fazza – règne en maître sur Dubaï, ville de toutes les abondances des Émirats arabes unis.
Riche, beau, sportif et spirituel, il est la vitrine toute choisie de l’élite du Moyen-Orient. Et sur son compte Instagram – particulièrement suivi – Fazza donne sa vision de ce que doit être le quotidien d’un prince du 21e siècle… à qui tout semble sourire. Mais doit-on croire les images ? Bonne question.
En tout cas, il sait nous faire rêver et il est probable que nous ferions de même si nous en avions la possibilité.
Jeune trentenaire, toujours célibataire.
Mesdames, si vous cherchez votre futur mari (et toutes les conditions de vie qui vont avec), vous avez votre bachelor ! Trente-quatre ans, célibataire, Hamdan ben Mohammed Al Maktoum a tout de l’époux idéal… Si on les aime séducteur. Et qui dit séducteur… Donc femmes idéalistes, sensibles et romantiques s’abstenir.
Si cet aventurier semble croquer la vie à pleine dents, il est appelé aux plus hautes fonctions : prince héritier de Dubaï – et donc amené à devenir un jour Émir – il est aussi Président du Conseil Exécutif de Dubaï, un rôle plus politique.
Personne ne le connaît vraiment sous son véritable nom.
Tel James bond, il a un nom d’emprunt. Celui qu’il s’est choisi est Fazza : son visage de prince poète. Car ce n’est un secret pour personne, plutôt que d’édicter des lois, ce prince dubaïote préfère écrire des vers, que l’on dit très bons. Un goût pour la littérature qui le distingue de son père, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, qui se passionne uniquement pour les affaires d’État.
En plus d’être Émir de Dubaï, ce dernier est en effet le Premier ministre et ministre de la Défense de Émirats arabe unis. Fazza, lui, devra peut-être un jour reprendre le flambeau mais pour le moment, il ne vit essentiellement que de loisirs et de divertissements. Trop dur la vie.