Vous souhaitez un petit potager mais vous vivez en ville ? Qui plus est, en appartement ? Vous adorez le jardinage ? Eh bien réjouissez vous, IKEA a eu une super idée.
IKEA a imaginé KRYDDA/VÄXER, un kit d’intérieur pour faire pousser votre potager tranquillement chez vous. Une bonne approche également pour nos petits cultivateurs en herbe d’appréhender l’hydroponie et leur apprendre à être responsable, surtout quand on ne peut avoir son petit jardin.
Le principe, très simple : les graines sont dans des petits trous réservés à cette effet et il faut les arroser régulièrement. Jusqu’ici, rien de bien compliqué q’un enfant ne serait surmonter !
Comment ça marche ? Les graines germent à l’aide de bouchons en mousse absorbante, qui sont fournis avec le kit. Ces bouchons permettent ainsi de maintenir les plants humides sans excès d’arrosage. Une fois que les graines ont germé, il suffit de transférer la totalité du bouchon dans un pot également fourni dans le kit. Vous devez ensuite le remplir avec des petites pierres ponces qui absorbent l’eau. Les pots sont ensuite disposés sur un plateau équipé d’une lampe solaire, qui va fournir un éclairage naturel pour faire grandir vos créations. Un capteur d’eau intégré vérifie si vos plantes sont assez arrosées, ou si au contraire, vous les avez noyées.
Une idée qu’on adore car chacun pourra s’essayer à un peu de culture chez lui et avoir la fierté de voir ses herbes ou petits légumes poussés. Et c’est très pédagogique pour les enfants. Ce produit devrait être commercialisé à partir du mois d’avril.
Qu’en pensez-vous ?
Source : Une idée d’IKEA | Via inhabitat.com
Un commentaire
Pingback: Berlin : venez cueillir vos fruits et légumes au supermarché ! - La banane qui parle