Depuis les Destiny’s Child, Beyoncé voit son succès grimper de plus en plus haut chaque année. Chouchoute du couple présidentiel Obama et d’à peu près tous les noirs américains, elle fait régulièrement des apparitions dans les grands événements tels le Super Bowl par exemple. Elle y était encore cette année et pour une fois (ce doit être la première d’ailleurs), elle a fait polémique…
Si vous n’avez pas vu le Super Bowl (finale du championnat de football américain), cette compétition incontournable en Amérique et avec la plus grosse visibilité médiatique, vous avez loupé un hommage à Michael Jackson de la part de la petite chérie d’Amérique. Celle qui cartonne à chaque sortie d’album n’a pas fait l’unanimité.
Une affaire d’état : le BeyoncéGate
Géniale pour certains, trop militante pour d’autres, Beyoncé a été assimilée au mouvement des Black Panthers, un mouvement révolutionnaire afro-américain formé en Californie en 1966. Bref, un scandale pour cette Amérique si lisse et si propre. Pour ceux qui auraient raté cela :
Mais voilà, depuis, tous les USA la scrutent avec une loupe, elle qui a une image limite de sainte (nitouche), où tout est beau et rose dans son monde, prend son premier retour de manivelle depuis plus de 15 ans de carrière. On applaudit quand même l’exploit.
Et c’est la que les secrets commencent à sortir… C’est comme cela qu’une révélation a traversé le monde en quelques minutes pour nous faire découvrir la chose que Beyoncé cherchait à tout prix à nous cacher. La preuve en vidéo.
The Day Beyonce Turned Black (parody) par passemoilegeek
Eh oui… Les États-Unis ont découvert que Beyoncé était… noire. Une vidéo à prendre avec humour, mais il est toujours intéressant de voir l’image d’une personne se transformer juste pour un détail dans son show qui aura gêné certains…
Féministe avant tout
Si certains veulent l’associer à des mouvements qui dérangent et rappellent de mauvais souvenirs, on peut affirmer en tout cas que Beyoncé est surtout une militante féministe. Depuis le début de sa carrière, elle s’est toujours battue pour le droit des femmes, et aussi pour les droits civiques, quels qu’ils soient.
Beyoncé : Le virage politique de la superstar par 20Minutes
Après, on aime ou on aime pas mais personnellement, je vois cela d’un oeil amusé. Quooooiiii ??? Beyoncé est noiiiiirrreee ?! 😉