La Hollande a deux côtés : les tulipes, le gouda, les sabots et les moulins ; le cannabis, les prostituées, la Heineken et les fêtes. Avec plus de 4 630 000 de touristes chaque année, Amsterdam est une ville branchée et jeune, et réputée pour bien des aspects.
Si vous pouvez visiter le musée Van Gogh ou encore la maison d’Anne Frank, vous pouvez aussi déambuler entre les coffee shops, ses vapeurs cosmiques et le fameux, célèbre et incontournable quartier rouge, le » Red Light District « . Dans ce quartier (un peu glauque, il faut bien l’avouer, mais néanmoins contrôlé), on peut y voir des femmes dans des vitrines vous vendant leurs charmes. Bref, Sodome et Gomorrhe, l’enfer et le paradis réunis.
Alors quelle ne fût pas la surprise des touristes agglutinés de voir, un soir, quatre prostituées se mettre à trembler, puis s’agiter pour se mettre à danser dans un show déjanté ! Le temps de quelques instants, les femmes exécutent une chorégraphie aux rythmes saccadés pour finir sur un écran géant où apparaît un message :
« chaque année, des centaines de femmes se voient promettre une carrière de danseuse pro dans l’Europe de l’Ouest. Malheureusement, elles finissent ici ».
Un message fort qui accroche les passants. Réalisée par l’association « Stop The Traffik » et mis en place par l’entreprise Duval Guillaume, cette opération a atteint son but : marquer les spectateurs. Le trafic d’êtres humains augmente chaque jour un peu plus et il faut combattre ce phénomène. Et si c’était quelqu’un de votre famille ?
la Heineken arf le plus beau pays du monde , le reste rien a faire lol