Être osé en publicité peut s’avérer payant… ou pas. La nuance entre la provocation et le vulgaire ne tient parfois qu’à un fil et la frontière est fine. C’est l’expérience qu’est en train de faire la marque Gifi avec sa nouvelle campagne publicitaire.
Malaise, mauvais goût, choquant, … Voilà comment ont qualifié les internautes cette nouvelle campagne publicitaire de la marque. Gifi est allé trop loin et les vidéos mises en ligne n’ont pas du tout fait rire les internautes. Lancée lundi et destinée à promouvoir la nouvelle application mobile de jeu à gratter Bravoloto, elle s’intitule « Qu’est-ce qui peut faire jouir une femme » ou « Qu’est-ce qui peut faire jouir un homme ». Tout de suite, on voit où on veut en venir…
Pour résumer, on voit dans deux vidéos un homme et une femme dans des positions suggestives et avec un discours ambigu. Bien que cela se veut humoristique, on a un peu de mal ne serait-ce qu’à étirer le coin des lèvres tellement c’est lourdingue, avons le.
De nombreux internautes, dont certains se disent même “en état de choc”, ont évoqué leur “malaise”.“Cette pub est gênante niveau 9 sur l’échelle d’Afida Turner”, dénonce un internaute, faisant référence à la prestation de la starlette de la téléréalité sur le plateau d’une émission durant laquelle elle s’était illustrée par des jeux de jambes sans sous-vêtements. On en frissonne encore.
10 sur l’échelle du malaise la nouvelle campagne #Gifi. pic.twitter.com/nHiLytbbad
— AlabhamaMan (@AlabhamaMan) 26 septembre 2016
La nouvelle publicité pour #Gifi, c’est quand même 30 secondes de malaise intersidéral.
— Guaponito ☀️❤️ (@Antho_Scream) 27 septembre 2016
Mon chat reste comme ça depuis tout à l’heure devant la télé. Je crois qu’il est encore en état de choc après avoir vu la pub Gifi 😣 #Gifi pic.twitter.com/gHTURWFG1y
— June (@JuneDilettante) 26 septembre 2016
.@GifiFrance vous avant décidé de gagner le concours de l’extrême beauferie vulgaire ? A votre niveau il n’y a pas de concurrence #Gifi
— dominique bouissou (@dombouissou) 26 septembre 2016
Chez #GIFI on a pas des idées de génie mais des idées de beauf 🙄 pic.twitter.com/ui2INKT0EH
— adsandtrends (@AdsandTrends) 26 septembre 2016
Je propose qu’on fasse tous comme si on n’avait pas vu la pub #gifi pic.twitter.com/uAyFMbssOc
— Séverine (@Severine_P) 26 septembre 2016
Bref, une avalanche en tout genre de commentaires, assez pour que les responsables se justifient auprès du public. Pour Thierry Boukhari, directeur délégué de Gifi, il n’y a pas matière à polémique. « On a trouvé la vidéo très drôle et absolument pas choquante », a-t-il déclaré sur LCI. Prosper Masquelier, le président de Bravoloto, assure pour sa part qu’il « voulait faire quelque chose d’étonnant » et « faire le buzz ». Pari réussi sur ce plan, après la suite, on verra !
Et vous, vous en pensez quoi ?