Perdre un ou deux moutons de votre troupeau, ça arrive quand vous êtes agriculteur, mais ne pas en retrouver plus de 500… Vous vous dites qu’il faut être bête ou bigleux ?
Non, surtout si vos moutons vivent aux alentours enneigés de Shamrock, dans la province de la Saskatchewan au Canada. Vous allez comprendre pourquoi. Un environnement avec peu de contrastes de couleur, des moutons dans la même teinte… Votre troupeau sera juste sous vos yeux pendant une seconde… Et la seconde d’après…
L’agricultrice Liezel Kennedy a eu la bonne idée de publier des photos sur son compte Twitter pour montrer à quel point il n’est pas aisé de repérer ses 550 moutons lorsque le sol est recouvert de neige.
« Je pouvais à peine distinguer mes moutons ce matin ! » a-t-elle tweeté en publiant une image sur laquelle il semble n’y avoir absolument aucun animal, « il y a à peu près 550 brebis sur cette photo ! »
Et en effet, on la comprend ! Pouvez-vous voir les moutons de Liezel ici ? Saurez-vous les distinguer ?
Et là, toujours pas ?
Bon là, juste sous vos yeux…
Mais le troupeau invisible de Liezel ne se cache pas qu’en hiver. Elle a publié deux autres images pour montrer qu’ils pratiquent l’art du camouflage au printemps et en été.
Malins les petits filous ^^