Quoi de plus beau qu’un enfant à naître avec un mari aimant ? Quel bonheur de s’imaginer vieillir entouré des personnes que l’on aime. C’était le cas de cette jeune femme, qui a vu son avenir se transformer en une fraction de seconde…
Aux Etats-Unis, Mississippi, Nicole avait tout pour être heureuse. S’apprêtant à devenir jeune maman, elle s’était mariée à Deonta Bennett, et filait le parfait amour. Tout était prévu, même cette séance photo, pour immortaliser leur bonheur à venir. Malheureusement, alors enceinte de 7 mois, son mari Deonta meurt subitement, la laissant seule avec son futur enfant.
Effondrée, en plein deuil, la jeune maman a cependant eu une brillante idée pour rendre hommage à son défunt mari et qu’il soit toujours présent parmi eux.
« Je voulais faire quelque chose de spécial »
Nicole a tenu à ce que son mari soit toujours présent avec elle et son enfant et a donc suivi à la lettre le souhait de son mari disparu. Elle a fait appel à un photographe, Sidney Conley, pour prendre les clichés d’elle avec son ventre arrondi et de son fils. Grâce à un logiciel de montage, le professionnel a ensuite incorporé des anciennes photos de Deonta pour qu’il puisse apparaître sur les nouvelles images. Et on adore l’idée.
« Je voulais faire quelque chose de spécial parce qu’il a été là pour mon fils depuis le début. Ce sont des souvenirs pour mon fils mais aussi pour ma fille à naître qui ne connaîtra jamais son père. Ces photos sont des souvenirs pour nous tous », a confié Nicole à la chaîne de télévision ABC News.
Un hommage émouvant
On ne peut qu’applaudir le résultat et le travail du photographe, même si ce dernier a avoué avoir eu parfois du mal pour ce travail, envahi lui même par les larmes et l’émotion. Et il n’est pas le seul. Des milliers d’internautes ont salué l’initiative de Nicole et remercié Sidney Conley d’avoir honoré la mémoire du défunt.
Une belle histoire comme on les aime… Et vous, cette histoire vous touche-t-elle ?