Prendre une photo implique généralement la capture d’un moment unique, un fragment de temps immobile. Toutefois, basé à New York, le photographe Stephan Wilkes a réussi à capturer le passage du temps en une seule photographie. Son » Day to Night « , sa nouvelle série photo, explore les nombreux changements qui ont lieu dans la ville bien-aimée de Stehphan dans sa transition du jour à la nuit.
La réalisation de ce projet doit sa naissance en partie à la grande motivation de Wilkes . Il devait en fait rester en un seul endroit pendant environ 15 heures pour chaque composition photographique. Patient le gars. Il a dû prendre des centaines de photos de la Big Apple et ses lieux les plus célèbres et ensuite passer quatre mois à choisir entre 30 et 50 photos pour trouver celles qui convenaient. Les photos sélectionnées devaient ensuite être mélangées dans une image composite qui reflète les changements qui ont eu lieu à cet endroit entre le lever et le coucher du soleil. Beautiful.
En créant ce projet photographique, l’artiste a exprimé son affection et son amour pour sa ville natale. Stephan Wilkes a apparemment le don de prendre des photographies surréalistes et de les remplir de mouvement et de vie (métaphore de la vitalité et le passage du temps). La série de Wilkes ‘ »Jour de Nuit » prouve, une fois de plus, que New York est la ville qui ne dort jamais.
Aussi, n’oubliez pas de consulter la série laps de temps par Fong Qi Wei, photographe basé à Singapour qui saisit le passage du temps dans visuellement beaux collages superposés.
Source: stephenwilkes.com – Bored Panda
Un commentaire
Pingback: TIME IS A DIMENSION – 24 H en une photo. | La banane qui parle