Si vous vouliez rêver un peu, alors plongez vous dans le travail de Katerina Plotnikova. De l’imaginaire à l’enfance en passant par nos contes de fée, cette photographe réalise des clichés sans trucage, qui sont juste hallucinants.
Vous pensiez qu’il fallait obligatoirement Photoshop pour faire de bonnes photos ? Eh bien non. Katerina Plotnikova joue avec de vrais personnages et de vrais animaux, sans retouches.
Bien sûr, cela reste des animaux sauvages pour la plupart, accompagnés de 2 dresseurs pour chaque. Oui quand même, on ne voudrait pas le modèle se fasse grignoter par l’ours par exemple. Mais cela reste un exploit dans le genre, surtout pour qu’ils soient aussi « expressifs ».
Basée à Moscou, elle a baptisé cette série de photographies « contes de merveilles », car on y retrouve les illustrations de certaines fables mythiques, et des idées qu’on se faisait petit lorsqu’on rêvait de parler aux animaux. L’animal est notre guide, notre mentor dans la vie (selon ces légendes) et reste une force sauvage de la nature. L’innocence parfaite de la princesse est compensée par la bestialité douce des animaux. Ils sont d’un autre monde…