Pour ceux qui ne la connaissent pas, Yolandi Visser (Yo-Landi Vi$$er), Anri Du Toit de son vrai nom, née à Port-Alfred en Afrique du Sud, en 1984, est la chanteuse du groupe de hip-hop Zef sud africain Die Antwoord (composé de trois membres : Ninja (Watkin Tudor Jones), elle-même et DJ Hi-Tek), un ovni dans le décor musical actuel (c’est sûr qu’on les verra pas faire un duo avec Justin Bieber). Elle est aussi maman d’une fille, Sixteen Jones, qu’elle a eue avec son conjoint et rappeur principal du groupe Die Antwoord, Watkin Tudor Jones alias Ninja.
Inspirés par divers courants et cultures, leur musique est à la fois « moderne, trash et comportant des passages démodés », et aborde des sujets de société tels que la circoncision par exemple.
Et c’est pour notre plus grand plaisir qu’ils sortent leur nouvelle pépite : Coockie Thumper. Après les magiques Fatty Boom Boom et Baby’s on fire, ”Cookie Thumper” explore encore un peu plus l’univers décalé et déjanté de cet excellent groupe sud-africain.
Alors, fan ou pas fan ?