La photographie permet a tous de s’exprimer sur des sujets divers et variés. Son gros atout est également que de ce fait, on peut toujours innover et être créatif, même si des centaines d’autres sont passés avant vous…
Et c’est le cas de Jonathan Icher, artiste et photographe français, qui a eu l’idée sympa de réaliser une série de portraits atypiques où chacun des sujets est peint aux couleurs de son drapeau et mange un plat typiquement national. On se doute que vous serez assez malins pour reconnaître facilement les 5 pays illustrés…
Un superbe mélange de Body Art et de travail photographique jouant à merveille sur les stéréotypes véhiculés par l’alimentation, souligné par le travail d’Anastasia Parquet pour la partie maquillage. Une collaboration très appréciable au vu du résultat !
Pas de doute, on se régale avec ces portraits, on aimerait même faire un petit tour du monde avec cette belle série. Qui sait, peut-être que l’artiste complétera cette oeuvre, en attendant faites donc un tour sur son site, de très belles photographies à découvrir avec un soupçon deBody Painting (gros coup de coeur pour la série The Pond également).
Source : DEVIDSKETCHBOOK.COM
Un commentaire
Pingback: Cet artiste va vous scotcher avec ses body painting ! - La banane qui parle