La Petite Forêt est une exposition représentant une série de sculptures animales, par l’artiste japonais Natsumi Tomita, créée avec des objets trouvés et des débris récupérés.
En utilisant quoi que ce soit, d’un parapluie cassé à des parties de vélo aux boîtes renoncées ou encore des ustensiles de cuisine, le talentueux sculpteur Natsumi Tomita réussit à reproduire la ressemblance de créatures diverses avec une espièglerie créative et esthétique.
Les créations intelligentes sont un amalgame d’articles non conventionnels trouvés dans la rue et qui ainsi retrouvent une seconde vie. L’artiste dit,
« Chacune de ces choses, que nous utilisons d’habitude au quotidien, avait une fois une histoire, jusqu’à ce qu’ils soient jetés. Il y a les bicyclettes qui n’ont servi une fois, des pelles à poussière cassées, des enseignes d’usuriers, des parapluies perdus. Chaque objet avait un but et une signification avant qu’ils ne soient cassés. Ces choses que je rassemble, je les connecte et crée une nouvelle vie pour eux. Pour cette raison, les animaux qui sont nés sont de cette façon mes enfants. Je leur ai donné à chacun un nom et ils vivent tous ensembles dans la salle de séjour de ma maison. »
Une sélection du merveilleux travail de Tomita était exposée à Galerie 412 jusqu’au 14 septembre 2013.