Cette bonne idée touche deux problèmes majeurs actuels : l’environnement et l’éducation. Voici encore une fois une démonstration de l’intelligence de certains innovateurs, conciliant utilité et ingéniosité.
Il y a deux axes qui permettent à un pays de se développer : l’agriculture et l’éducation. Aujourd’hui, nous avons un exemple de développement d’idée intelligent, qui permet aux enfants d’étudier dans de meilleures conditions, sans se ruiner.
Et c’est en Inde que nous nous rendons aujourd’hui. L’association Aarambh a collaboré avec l’agence DDB Mudra pour un résultat surprenant : mettre en place un système de recyclage intelligent des cartons usagers. Grâce au projet Help Desk, les enfants ont pu profiter de cartons à double emploi : prenant la forme de sacs à dos, ils peuvent également se transformer en bureaux une fois en salle de cours.
Help Desk est un projet intelligent qui répond à un vrai besoin. L’association offre ainsi aux enfants un moyen d’améliorer leur condition d’apprentissage en cours grâce à une meilleure posture, tout ceci grâce à un procédé écologique qui coûte très peu cher à produire (chaque sac/bureau revient à 20 centimes de dollar). Cela facilite aussi l’accès à l’éducation dans des conditions plus dignes pour les populations les plus défavorisées. On approuve et vous ?
Source : AARAMBH.ORG