Une idée fabuleuse vient de germer dans le cerveau d’un jeune designer. Face à ce trait de génie, on se demande même comment n’y a-t-on pas penser avant…
Comptez environ 4,5 billions de mégots de cigarettes jetés dans la nature chaque année dans le monde (soit 4 500 000 000 000 de petits déchets orangés qui polluent notre planète). Et malgré toutes les mesures prises par les gouvernements et le prix toujours croissant de ces dernières, le nombre ne réduit pas.
C’est pourquoi Ben Forman, un designer industriel londonien a pensé à un concept juste génial : concevoir des mégots biodégrables qui contiennent une graine sauvage !
Un concept totalement fou qui aura pour effet de faire pousser une plante à l’endroit où votre déchet a été jeté ! Pourrait-on enfin croire au pays magique de Disney ??
Cette initiative a plus pour but de sensibiliser les fumeurs à ne plus jeter leurs cigarettes par terre que simplifier le travail des nettoyeurs ! Si on imagine qu’en ville, faire pousser une plante en ville n’est pas forcément du plus évident, on voit toutefois le gros avantage du biodégradable (un mégot normal met en moyen 100 ans à se dégrader). On aime.
Pour en savoir plus : cliquez-ici.
Un commentaire
Pingback: Arrêtez de fumer avec Mario et Zelda. | La banane qui parle