Le cocooning est la grande mode des dernières années. Avec l’hédonisme et l’individualisme toujours croissants, on a besoin de ben-être et… de contact. Et c’est ainsi qu’est né Need.
Vous êtes friands de câlins et de douceur mais vous vivez seul(e). Et pour obtenir satisfaction, vous n’avez pas envie d’écumer tous les bars ou aller frapper chez votre voisin(e) tout bizarre. Du coup, il faut une solution. Votre poisson rouge est mort et le chien de votre pote est aussi une très mauvaise idée. Mais que faire alors ? Comment survivre dans cet océan de solitude ? On avait déjà évoqué le bar à chat, ouvert à Paris il y a maintenant quelques mois, on a pensé à toutes les attractions diverses et variées, en vain. Rassurez-vous, on a quand même trouvé une solution…
Ou c’est du moins la designer Eun Kyoung Lee pour les A’Design Awards qui a trouvé un concept génial : Need, le fauteuil à câlins gratuit. Après le coussin géant Ronflex ou encore la couette multifonctionnelle en forme de tacos, pour quelques instants de douceur, on essaie une nouvelle idée. Si sa volonté est toute bonne et limite naïve « (Need) va vous apporter de la chaleur et de la douceur comme une mère, un ami, un amoureux. », on aime bien le produit.
Il ne faut pas se leurrer, ça ne remplacera jamais de vrais bras mais c’est déjà un début ^^ Petit conseil tout de même : si vous êtes fan de votre couette, oubliez le fauteuil, sinon vous êtes fini ! 😉