Certains animaux n’ont connu que leur cage ou le sable des arènes, sans jamais connaître la sensation de l’herbe sous les pattes, de se frotter contre un arbre… Quel émerveillement lorsqu’enfin ils ont l’occasion de le faire sous nos yeux.
C’est le cas par exemple de ce lion de cirque, Will, qui a été 13 ans en cage sans voir autre chose. Grâce à une association brésilienne, il recouvre un peu de liberté et peut enfin pour la première fois, fouler le sol et se rouler par terre de plaisir.
C’est aussi le cas de ces chimpanzés, qui sortent de leur cage pour la première fois depuis 30 ans et découvrent une aire de jeux bien plus grande. Hésitants, ils se laissent finalement tenter et il est surprenant de voir ce qu’ils font en priorité. Une idée ?
Magnifique non ?!
Bonjour, je voudrais acheter des photos pour notre site (défense animale)
Bonjour 🙂 Les images sont tirées de la vidéo, sur laquelle nous ne possédons aucun droit, d’où souvent la source citée ou mise dans la vidéo. Pour acheter des images, vous pouvez essayer les banques d’images ou les images libres de droit. Pour exemple : https://www.google.fr/#safe=off&q=banque+d+image
Bonne journée 🙂