Si vous flippiez déjà à l’idée de mettre un pied dans l’eau, passez votre chemin, cet article n’est pas pour vous. Vous risqueriez de finir traumatisé à vie et développer une phobie de l’eau jusqu’à aller à celle de la douche. Ce serait dommage…
Qui n’a jamais imaginé d’horribles créatures marines vivant au fond des océans et susceptibles de venir vous croquer pour leur 4h ?! On a vu à travers les âges des légendes comme celle du Cracken, une espèce de poulpe mélangé à un crabe qui engloutissait les navires ; celle du calamar géant qui attaque les marins ; celle du Loch Ness, même si elle se situe dans un lac ; des films comme Abyss ou les Dents de la Mer, et bien d’autres encore… Autant d’images et de récits qui nous ont fait trembler dans nos chaumières.
On trouve aussi au bord des rives des cadavres de mammifères marins, de poissons ou de crustacés régulièrement dans les chroniques des journaux, dès qu’un changement dans la biosphère marine est constatée.
Ce pêcheur russe, Roman Fedortsov, qui travaille dans un port au nord ouest de la Russie, l’a bien compris et fait un véritable buzz avec ses photos de poissons sur son compte Twitter et Instagram Mais pas n’importe lesquels ! Des poissons des grandes profondeurs, ceux qu’on ne voit que très rarement en surface. De quoi rajouter à nos terreurs nocturnes.
Alors, prenez une grande respiration, on s’immerge…
En connaissez-vous quelques uns ? Êtes-vous capable de donner leur nom ?
Source : Dailymail