À l’ère des croisements et des hybrides, les scientifiques à Dubaï ont franchi une étape supplémentaire en faisant quelques découvertes insolites. Afin de rendre les poules les plus fertiles, les scientifiques à Dubaï du Laboratoire central de recherche vétérinaire ont injecté l’ADN d’un canard pour produire des œufs et du sperme dans un poulet (il faut quand même déjà en avoir l’idée !).
Selon Timenewsfeed, il est dit:
« Les chercheurs ont injecté des cellules germinales d’un poulet – portant l’ADN pour produire des œufs et du sperme – dans les organes reproducteurs d’un embryon de canard masculin. Une fois que le canard a grandi, il a commencé à produire du sperme de poulet. Ces modifications génétiques permettent de produire des poules plus fertiles (l’industrie mondiale de la volaille maintient actuellement quelque 50 milliards de poulets). »
Avec l’aide du Dr Mc Grew, chercheur à l’Institut Roslin, l’équipe de Dubaï souhaite que les poulets donnent naissance à une variété de différentes espèces d’oiseaux, comme les oiseaux chanteurs et des aigles. En espérant que cette technique pourrait être utilisée pour reproduire les espèces menacées, même un jour. Impressionnant et inquiétant à la fois… L’Homme ne devrait-il pas arrêter de jouer avec nos gênes ?
Un des membres de l’équipe cité :
«Je voudrais profiter de cette occasion pour dire que la science est totalement incroyable / fou / terrifiant. » Des animaux donnant naissance à d’autres espèces animales est certainement terrifiant « .
Ces cas font penser que les connaissances et l’énergie de nos scientifiques devraient servir à protéger les habitats en état de détérioration plutôt que d’en créer de nouveaux. Peut-être aurons-nous bientôt d’autres dinosaures ou autres monstres en tout genre ?! Ne le souhaitons pas…
Sources :
Mon coq fait des petits à ma cane j’ai un œuf un peut transparent